vérins dans lesquels la pression agit au choix dans les deux sens (course
d'avance et de retour) <vérin en 3 D> |
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Les vérins à double effet sont utilisés lorsque la
puissance pneumatique est requise dans les deux sens de mouvement de la tige du vérin. À
cause de la présence de la tige sur un côté du piston, les surfaces sur lesquelles la
pression est appliquée ne sont pas les mêmes de chaque côté. Cela implique, à
pressions égales, une différence de vitesses et de poussées selon que le vérin
effectue sa course de sortie ou sa course de rentrée. De plus, si la même pression est
appliquée de chaque côté du piston, la tige du vérin sortira. Les vérins à double effet sont généralement commandés par un distributeur 4/2 ou 5/2, et plus rarement par un distributeur 4/3 ou 5/3. |
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vérins dans lesquels la pression n'agit que dans un seul et même sens (pour la course d'avance) |
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Les vérins à simple effet sont utilisés lorsque la
puissance n'est requise que dans une direction. C'est la charge appliquée sur la tige du
vérin qui fournit la force requise pour effectuer la course en sens inverse. Les vérins à simple effet sont généralement commandés par un distributeur 3/2. |
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19221 DSNU-25-50P-A Vérin à double effet | |
Caractéristique | Caractéristiques |
Mode de fonctionnement | à double effet |
Type de montage | serti |
Forme Extérieur | rond |
Forme Piston | rond |
Forme Tige de piston | rond |
conforme à la norme ISO | ISO 6432 |
Type de détection | magnetique |
Type d'amortissement | Bague d'amortissement interne (non réglable) |
Antirotation | néant |
Taille nominale de piston | 25 mm |
Course | 50 mm |
Diamètre de tige de piston | 10 mm |
Type de filetage (tige de piston) (KK) | M |
Diamètre du filetage (métr.) | 10 mm |
Pas du filetage | 1,25 mm |
Longueur de filetage (tige de piston) | 22 mm |
Longueur hors tout | 171,5 mm |
Pression de service min. | 1 bar |
Pression de service max. | 10 bar |
Température ambiante min. | -20 Cel |
Température ambiante max. | 80 Cel |
Type de raccord Culasse avant (EE) | Taraudage |
Type de filetage (culasse avant) | G |
Diamètre du filetage (pouce) | 1/8 Gaz |
Silicone | Sans |
Type de raccord Culasse arrière | Filetage |
Type de filetage (culasse arrière) | G |
Diamètre du filetage (pouce) | 1/8 Gaz |
Force utile (théo.) sous 6 bar avance | 295 N |
Force utile (théo.) sous 6 bar recul | 247 N |
Force transversale | 22 N |
Effort de flambage max. admissible | 420 N |
Consommation d'air à 6 bar avance | 1,7 L/<--> |
Consommation d'air à 6 bar recul | 1,45 L/<--> |